2, Croisement Houssein-Carrière, Q. Mbudi , Kinshasa

pour une formation complète et harmonieuse de la personne

LYCEE LIZIBA

Q. Mbudi

Kinshasa

Lundi à Vendredi

info@example.com

Goldsmith Hall

New York, NY 90210

Monday to Friday

Formation des enseignants

La formation du corps enseignant revêt d’une importance capitale au Lycée Liziba.

Nous vous faisons découvrir différentes sessions de formations auxquelles a participé notre staff:

Les éducatrices de maternelle ont eu une formation aux techniques du conte. L’objectif était d’explorer des approches alternatives d’enseignement qui permettent aux enfants d’apprendre tout en se divertissant, de stimuler leur intelligence et de favoriser leur créativité.

Mme Sandra de deuxième maternelle raconte un conte

La formation a été promue par la Banque Mondiale en RDC en collaboration avec la Compagnie Tam-Tam qui regroupe les plus grands conteurs professionnels de Kinshasa.

Formation en début d’année

En début d’année scolaire, le corps enseignant a eu une formation sur la prise de parole en public avec le coach Fleurby Massembe. L’objectif était de mieux communiquer et de transformer son audience. Cette formation a été suivie par un coaching personnalisé pour quelques-unes des participantes.

Renforcement de capacités en mathématiques via Zoom

Mélanie K. et Ange K., enseignantes en mathématiques, ont eu l’énorme chance d’avoir un renforcement de capacités dans leur matière grâce à sessions de formation animées par le Professeur Jonathan Mboyo Esole. Les cours ont été dispensés via Zoom. Un article plus détaillé suivra dans les prochains jours.

L’enseignante d’informatique a suivi une formation en Scratch et celle de Biologie un séminaire sur l’évaluation des élèves.

Comme de coutume, tout le staff en début d’année reçoit une formation autour de la vision et du projet éducatif de l’école.