Qui sommes nous?

Qui sommes-nous?

Un groupe de parents est à l’origine du projet  et créa une Association Sans But Lucratif de droit congolais dénommée AFEDI en sigle. L’Association Africaine pour l’Éducation et l’Instruction se soucie en premier des familles.
En 2009, l’AFEDI  fonde à Kinshasa le lycée LIZIBA: une école privée de filles

Notre vision

Atteindre l’excellence scolaire (professeurs et élèves) et la formation de familles chrétiennes disposées à influencer la société et à la changer.

Les sections primaire, secondaire général et humanités littéraires et scientifiques  sont organisées pour les filles, par le même promoteur que le complexe scolaire Bozindo pour les garçons.

Implication des parents

Le lycée LIZIBA s’intéresse aux parents qui ont le souci de l’éducation de leurs enfants. En confiant leurs enfants au lycée, les parents délèguent leur responsabilité de premiers éducateurs sans l’abandonner.

Pour aider les parents dans cet élan, Liziba offre des matinées de réflexion autour de thèmes éducatifs.

Le projet éducatif

Les principaux acteurs de notre projet éducatif sont les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, les professeurs chargés de diriger les activités éducatives, le personnel non enseignant qui facilite la création de l’environnement éducatif et les élèves, acteurs principaux de l’éducation