2, Croisement Houssein-Carrière, Q. Mbudi , Kinshasa

pour une formation complète et harmonieuse de la personne

LYCEE LIZIBA

Q. Mbudi

Kinshasa

Lundi à Vendredi

info@example.com

Goldsmith Hall

New York, NY 90210

Monday to Friday

Mesures prises face au COVID-19

Chers parents,

Face à l’épidémie de maladie à coronavirus qui a été déclarée urgence de santé publique de portée internationale, le lycée Liziba a pris les mesures préventives contre sa propagation :

• Nous sensibilisons les élèves et tout le personnel du Lycée sur la nécessité du lavage des mains fréquent et de l’hygiène.
  • Les élèves sont priés de se laver les mains à l’aide d’eau propre ainsi que  de savon ou d’une solution hydroalcoolique avant le début des cours, après la récréation et avant le retour à la maison. Pour les enfants du primaire et de la maternelle, cela se fait sous la supervision d’une adulte.
  • Nous apprenons également aux élèves de garder leurs distances et éviter les contacts inutiles.
  • Le service de base de l’école assure la propreté du lycée : il  désinfecte et nettoie les surfaces de l’école au moins une fois par jour.

Nous demandons également aux parents  d’avoir des connaissances élémentaires sur la maladie à coronavirus, notamment ses symptômes, ses complications, les modes de transmission de l’infection et les mesures permettant de l’éviter.

Si votre enfant présente des symptômes tels que la fièvre et de la toux, il est préférable de le maintenir à la maison et de consulter un médecin.

Nous tenons également à vous informer qu’une famille de l’école s’est mise volontairement en quarantaine car ayant été en contact avec une personne confirmée positive de la maladie.

Nous sommes dans l’attente des directives des institutions compétentes quant à l’attitude à adopter.

Franche collaboration,

La Direction