La journée des professions fait partie des coutumes du Lycée. Chaque première semaine du mois de mars, un jour est dédié à la découverte des professions. Mais cette fois ci avec la rentrée tardive des élèves dû à la situation sanitaire actuelle, cette fois ci c’était le jeudi 25 Mars 2021.
Les élèves de maternelle et primaire viennent ce jour-là habillés selon leurs futurs choix de carrière. Nous avons des médecins, des juristes, des instituteurs, des pilotes, des militaires, la liste est infinie.
C’est un jour festif et certains parents viennent parler de leurs professions aux tout-petits.
C’était le cas de la journaliste Paulette Kimuntu avec les élèves du Primaire.
Notre future Médecin
Comment devient-on médecin ou infirmière ? Une question posée par nos amis de la section Maternelle.
Cette année, les plus grandes (5ème et 6ème des Humanités, nouvelle appellation 3ème et 4ème des Humanités) ont abordé le sujet : « le Saint Suaire, l’histoire d’un Homme », du point de vue médical avec le Docteur TSHILOLO.
Après le Docteur TSHILOLO, il y’a eu l’intervention de l’une des anciennes de Liziba, Ketsia LUSHIMBA (première promotion). Nous avons eu l’honneur de présenter son portrait le mois dernier. Elle a partagé son expérience à Liziba, ensuite en tant qu’universitaire et maintenant professionnelle. Ce fut un bel échange.
La 7ème et 8ème Cycle Terminal Education de Base ont échangé avec Mme Nancy BAVILA sur son métier d’assistante en droit pénal à l’Université de Kinshasa. Sa spécialiste en criminologie a beaucoup intrigué les élèves.
Les classes de 1ère et 2ème des Humanités ont eu un atelier de leadership avec Goretti Nshid. Un grand moment de connaissance personnelle et celle des autres.
Voilà comment a été notre journée de profession cette année ; rendez-vous l’année prochaine !
Commentaires récents