Témoignage de Jaëlle sur les examens en ligne

Les examens en ligne ont été une expérience inédite !

Pour la première fois, nous n’avons pas eu besoin de nous déplacer pour passer nos examens; une situation qui a sûrement enchanté plus d’un.
Sans grande surprise ,le lycée Liziba qui prône une formation intégrale du corps, du cœur et de l’esprit a eu l’initiative de faire signer à nous, élèves, un engagement d’intégrité dans lequel nous devions promettre un travail consciencieux en évitant toute forme de tricherie.

L’enjeu était de taille car il fallait passer ses examens à la maison avec les réalités locales (problèmes d’électricité, coût élevé d’une connexion Internet de qualité,etc.)et de surcroît, s’en tenir à notre engagement!
Mais nous l’avons fait ! Au bout d’une semaine, les examens avaient pris fin. Je ne vous parle pas du sentiment de soulagement que l’on peut ressentir après une semaine aussi rude.
Nous y sommes parvenus grâce à une bonne communication entre parents, professeurs et bien sûr élèves.

Cette pandémie nous a permis de tester notre capacité à travailler en équipe et en plus de tout ça, à distance.
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.
#ONSENSORTIRA.

Jaëlle M., présidente du comité des élèves.