Les sorties de classe

La curiosité et l’éveil se fomentent dès les plus jeunes années. C’est l’objectif poursuivi par les sorties de classe et les différentes activités para-scolaires organisées au Lycée Liziba.

Pendant cette année 2020, les élèves ont donc pu visiter plusieurs endroits :

Ceux de la troisième maternelle sont allés à la bibliothèque de l’Institut français. Ils y ont découvert de nombreux rayons de livres et ont appris à bien  manipuler et conserver   différents ouvrages.

A la découverte des livres

Ceux de la première et deuxième maternelle sont allés au cercle hippique de Kinshasa. Les enfants étaient heureux de voir les chevaux , de les toucher et d’en apprendre sur leurs modes de vie.

Journée inoubliable au Cercle Hippique de Kinshasa pour les élèves de Liziba

Les élèves finalistes du primaire sont allés au Centre Culture Bilembo pour participer à des ateliers autour des enjeux environnementaux.

Au centre Culturel Texaf-Bilembo

Nous espérons sincèrement qu’à travers toutes ces activités, les horizons culturels des élèves s’en trouveront agrandis.