2, Croisement Houssein-Carrière, Q. Mbudi , Kinshasa

pour une formation complète et harmonieuse de la personne

LYCEE LIZIBA

Q. Mbudi

Kinshasa

Lundi à Vendredi

info@example.com

Goldsmith Hall

New York, NY 90210

Monday to Friday

Le Lycée Liziba face à la Covid-19

Le 19 mars 2020,  la pandémie Covid-19 nous a forcés à arrêter les cours. Après un mois sans activité, nous avons commencé les cours en ligne. Qui aurait cru que nous réussirions le pari des cours à distance avec tous les problèmes d’électricité et d’Internet que nous connaissons à Kinshasa ?

Et bien, tout fut possible grâce au travail, au sacrifice et à la détermination. Ce fut une expérience inédite réussie grâce aux parents, aux élèves, à  l’équipe enseignante et administrative et à nos partenaires d’Eteyelo.  Nous avons utilisé plusieurs outils comme Klasroom Eteyelo, Google form et Whatsapp.

capture d'écran de Klasroom
Vue de la plateforme Klasroom

Nous avons vécu cette transformation digitale comme une sacrée révolution. Nous ne concevions pas comment des cours comme les mathématiques, le dessin, l’éducation physique  pouvaient se donner à distance. Mais cela s’est fait: de manière différente grâce à des vidéos, des audios, des messages écrits et des photos.

Capture d’écran d’un message whatsapp

Nous avons donc pu avoir 8 semaines de cours, 2 semaines de révisions et 2 semaines d’examens. Le tout à distance.

Si vous voulez connaître davantage de détails, voici plus de ressources:

• Le témoignage de la présidente des élèves sur les examens en ligne
  • l’article de blog ou en écoutant le podcast d’Assina Kahamba aui est chargée de l’orientation du Lycée Liziba.